Expositions

Cette page est dédiée aux expositions diffusées par DicoPolHiS et ses partenaires.

Portraits croisés - Entre les murs de l’hôpital du Mans

Cette exposition a été réalisée par Julie Chevallier et Maeva Rafron, dans le cadre du master Histoire, Civilisations et Patrimoine de l’université du Mans, sous la direction d’Hervé Guillemain (TEMOS CNRS 9016).

Elle a été soutenue par le dispositif de stages financés par Le Mans Métropole au bénéfice des collaborations entre l’université du Mans et le CHM.

Elle a bénéficié du soutien des équipes du Centre Hospitalier du Mans, de l’université du Mans, du laboratoire TEMOS CNRS 9016, des Archives départementales de la Sarthe, des Archives municipales du Mans et de DicoPolHiS.

Elle a été mise en forme par Benoît Barbier et Antoine Renaudin.

Faisant suite à une exposition retraçant les évolutions architecturales du site (en ligne), les portraits croisés qui la composent reconstituent une histoire incarnée de l’établissement hospitalier depuis la fin du XVIIIe siècle. Ils mettent en exergue les ruptures et les continuités propres à l’histoire de l’hôpital du Mans.

Visiter l'exposition