Expositions

Cette page est dédiée aux expositions diffusées par DicoPolHiS et ses partenaires.

Un hôpital dans la ville. Histoire du centre hospitalier du Mans du Moyen Âge à nos jours.

L’exposition virtuelle permet de découvrir l’histoire de l’hôpital du Mans dans ses différentes étapes. Cette exposition a été préparée par Hugo Fréreux (étudiant en M2 Patrimoine à l’université du Mans) en collaboration avec le centre hospitalier du Mans, l’Université du Mans et le laboratoire TEMOS CNRS 9016.

Le contenu scientifique de cette exposition repose sur les travaux de recherche en master de Bryan Guillaume, guide conférencier pour le service Tourisme et Patrimoine de la ville du Mans (« Les hôpitaux du Mans. Entre charité, assistance et enfermement ». Mémoire de Master 1) et de Chloé Simon, Master 2 Valorisation du Patrimoine à l’Université du Mans (« De l’hôpital général au CHM, histoire de l’institution hospitalière mancelle (1658-2015) »).

L'exposition virtuelle est visible à cette adresse : http://histoirechm.univ-lemans.fr/